Récupération alimentaire en commerces : une triple association !

compostenor banniereSavoie Récup mobilise l’association COMPOST EN OR et l’auto entreprise de livraison à vélo TONTON LIVRAISON pour une prestation qui va faire du bruit dans la communauté de la récupération alimentaire.

Il s’agit de proposer à tous commerces alimentaires la possibilité d’une part de composter ses fruits et légumes invendus et d’autre part de redistribuer les produits invendus aux plus nécessiteux.

Savoie Récup se propose d’être l’association porteuse du projet qui sera totalement GRATUIT.

La récupération alimentaire

Vous êtes un commercrecuperation indelicatee alimentaire soumis aux aléas de la récupération alimentaire? (poubelles retournées, détritus jonchant les abords de votre commerce, déchets odoriférants sortis de leurs sacs poubelles)

Savoie Récup s’occupe d’enlever régulièrement vos déchets.  Vous les conditionnez dans des cartons et les bénévoles de l’association s’occuperont de les enlever une à plusieurs fois par semaine.

Ils seront ensuite redistribués GRATUITEMENT à un réseau de personnes le nécessitant.

Le compostage des fruits et légumes

Vous avez régulièrement des fruits et légumes à évacuer ?

Les bénévoles de Compost en Or en partenariat avec l’auto entreprise Tonton Livraison s’occupent de leurs enlèvements, plusieurs fois par semaine. Vous aurez juste à conditionner les fruits dans des cagettes ou des sacs biodégradables.

Compsotage dans compostEn plus d’éviter les problèmes d’odeurs ou les désagréments de certains récupérateurs indélicats, vous aurez ainsi la garantie de rendre les légumes à la terre et bénéficierez ainsi d’une image embellie auprès de vos consommateurs.

CONTACT

Pour toutes questions ou étude de possibilités, contactez nous via les numéros présentés ci contre.

Les commerces chambériens concernés seront prochainement contactés par les bénévoles de Savoie Récup pour discuter de ces prestations TOTALEMENT GRATUITES et à vocation solidaire, merci de les accueillir de la meilleure façon possible !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *