Principes

Notre association a pour but de limiter au maximum l’incinération d’objets encore en état de marche.

logo savoie récupDe ce point de départ, leitmotiv, l’association Savoie Récup s’est formée pour promouvoir à Chambéry ces idées de manière concrète et pratique. Actifs dans la récupération, la rénovation et le recyclage, ses membres sont sensibles à la pollution, à la santé et au bien être des habitants de Chambéry.

Ça peut encore servir !

electromenager2Les principes de l’association sont de proposer à Chambéry une autre approche que le « maison-poubelle » du déchet, qui n’en n’est pas un avant d’être dans la poubelle. Et c’est là que Savoie Récup intervient ! Avant que vous mettiez ce pauvre balai cassé dans la benne : il peut encore servir.

Communication

Souvent on met un objet à la poubelle car on n’a pas le temps ou l’envie de chercher une personne dans le besoin de cet objet précis. Cela peut se comprendre. A l’heure actuelle, avec la vie contemporaine stressante n’incite pas les gens à la communication « vraie », encore moins pour un balai cassé.

C’est pour ça qu’on a créé Savoie Récup : pour recréer du lien et faire tourner les biens, (pour à terme vivre dans un monde plus adaptés à l’homo sapiens sapiens, moins à l’homo economicus)

La cohérence par le vélo

velo chargé chambéry remorqueSavoie Récup tend à conserver une cohérence. Pour concrétiser cela, elle fait tout ses déplacements à vélo (ou à pieds). Par la force des choses, si vous habitez à Thoiry, cela va être compliqué de monter là-bas avec 20kg de ciment de récup… mais qui sait !!

On ne peut parler de vélo sans parler des remorques si utiles pour transporter nombres d’objets divers et variés!

Garage + internet

En attendant un preneur, les objets sont stockés dans des garages, chez des amis, dans des lieux « publics » (cachés!!).

Vu que les garages restent des garages, donc sans vitrine, le site internet est là pour voir à travers les murs, et savoir ce qu’il y a en stock.

Une réflexion au sujet de « Principes »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *